Happening « Tricoter la mer en public » du 24 au 30 mars à la galerie Tables.empty.workshops

Durant la semaine de pré-ouverture de la galerie, pendant que Benny finira les dernières touches de peintures et qu’il faudra commencer à poser les pièces de la première exposition, je resterai assise et tricoterai la mer.

Cela fait une joli introduction à ce qu’il va se passer par la suite dans la galerie. Ce sera l’occasion pour la public de s’approcher, d’entrer et de me rencontrer alors que je serai à l’oeuvre. Car si « Tricoter la mer » est un projet qui évoque l’attente, il est aussi très lié à la notion de gestation. Qu’est ce qu’on l’a mûrit notre idée de galerie éphémère, qu’est ce qu’on l’a attendu cette opportunité de rencontrer les gens autour de notre travail. Et puis ce sera comme le calme avant la tempête, avant le tumulte des expositions qui vont s’enchainer à rythme effréné !

Durant cette semaine de tricot je serai donc disponible pour discuter, parler de mon travail, du projet de tricoter à l’infini, de ce que cela signifie pour moi. Les visiteurs pourrons s’assoir et partager cette expérience avec moi, raconter aussi. Car l’histoire que contient ce tricot et qu’il va transporter à l’avenir est immense, elle se tisse au fur et à mesure, et les interventions extérieurs sont les bienvenues dans la création de cette histoire…

DSC_9738

Laissez un commentaire