IMG_6225

La galerie Tables.empty.workshops est un lieu d’exposition atypique qui a ouvert ses portes fin mars à Montargis grâce à l’ouverture d’esprit du propriétaire d’un local commercial cherchant preneur depuis plusieurs mois, au dynamisme de Benny Andersson et à la ténacité qui me caractérise.

Notre volonté était de créer l’évènement autour de l’art contemporain dans une ville rurale où l’on s’expose rarement.

Aussi, nous souhaitions permettre aux artistes locaux de sortir de l’isolement de l’atelier. Nous souhaitions créer un lieu où l’on puisse se rencontrer et s’inspirer mutuellement.

C’est donc au 12 rue Gambetta que ça se passe jusqu’au 15 mai 2016 où la galerie fermera ses portes définitivement.

Notre principe est simple : une exposition différente par semaine pendant 6 semaines, le planning n’étant pas bouclé à l’avance. Nous voulions laisser les rencontres opérer avant de finaliser la programmation définitive.

Aujourd’hui le programme est bouclé, vous pouvez le découvrir en cliquant ici.

Les vernissages ont lieu le jeudi soir, chaque semaine, n’hésitez pas à venir saluer les artistes autour d’un verre. Ces moments de convivialité sont notre source d’énergie et notre principal but dans cette initiative.

Pour nous trouver :

12 rue Gambetta 45200 Montargis

Vous pouvez suivre les évènements et l’actualité de la galerie, en cliquant ici, et sur Facebook sur la page Tables.empty.workshops

TEW_0193